Sprint de marque

À mi-chemin entre le Design Thiking et le Pourquoi : Transformer vos idées en votre marque

Un sprint de marque est une réunion de trois heures composée de six activités différentes conçues pour aligner votre équipe sur votre motivation, vos valeurs, votre public, votre personnalité et votre paysage concurrentiel. Après avoir terminé le sprint de marque, votre équipe disposera d'une simple feuille de triche de marque qui vous aidera à communiquer votre philosophie de marque et à travailler de manière plus transparente avec une agence de marque (si vous le souhaitez).

Le modèle Brand Sprint

Qu'est-ce qu'un sprint de marque?

La construction de la marque est une tâche à enjeux élevés. Les organisations vivent ou meurent de la façon dont les clients et les clients potentiels réagissent à leur marque. Que votre entreprise construise une marque à partir de zéro ou réorganise une marque existante, un sprint de marque est un outil précieux.

Un sprint de marque est un exercice qui vous permet de distiller vos idées disparates sur votre marque dans un profil complet. En répondant à une série de questions sur votre marque, vous pouvez éclairer l'énoncé de mission de votre marque, sa feuille de route et bien plus encore.

D'où vient le Brand Sprint?

Le sprint de la marque a été popularisé par l'équipe de Google Ventures et décrit en détail par Jake Knapp dans le livre Sprint . Les idées incluses dans le sprint de la marque proviennent de diverses sources, notamment la réunion interne de Steve Jobs en 1997 chez Apple , l'essai de Stewart Butterfield We Don't Sell Saddles Here , le discours TED de Simon Sinek How Great Leaders Inspire Action . Vous voulez en savoir plus sur les rouages de l'exécution d'un sprint de marque?

Pourquoi les entreprises utilisent-elles un Brand Sprint?

Un sprint de marque est un exercice expressif qui aide à transformer des idées sur votre marque en une image de marque définie. Un sprint de marque peut aider votre entreprise à trouver sa place dans le paysage concurrentiel.

Les entreprises utilisent un sprint de marque pour créer un profil pour l'organisation. Les sprints de marque vous permettent de réfléchir à votre feuille de route pour l'avenir, à vos valeurs, à vos audiences et à la raison pour laquelle votre entreprise existe en premier lieu. Ces exercices vous aident à définir l'attitude et le style de votre marque et à comparer votre marque aux entreprises opérant dans le même espace.

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