Une marque forte et unique

Vous cherchez à Accélérer l’identité, la force et l'unicité de votre marque ?

Concrètement

Stratégie de marque

On articule votre vision d'entreprise, votre objectif, votre promesse et votre personnalité - les ingrédients essentiels d'une marque forte.

Renouvellement et positionnement

On travaille avec vous afin de redéfinir la vision de votre marque. On créé une valeur et un sens au positionnement unique sur votre marché pour obtenir une notoriété maximale.

Identité

Nous donnons vie à votre marque grâce à la conception de logo, à l'identité visuelle et au type de langage qui soutiennent la stratégie et les valeurs uniques de votre marque.

Comment
  • Sprint de Marque
  • Analyse et définition d'une stratégie
  • Accompagnement et vision stratégique
  • Direction artistique
  • Production vidéo
  • Publicité
  • Design graphique
  • Design d’intérieur & Architecture
  • Guide de normes graphiques
  • Design graphique
  • Motion Design

L’identité de votre marque, c'est en quelque sorte son ADN ou son positionnement. Ce sera donc votre empreinte et la représentation mentale que vous souhaitez imposer aux consommateurs, à la différence de l’image de marque qui correspond à l’image perçue par ces mêmes consommateurs. L’image de marque se compose d’éléments tangibles comme l’identité visuelle comme les couleurs et le logo et d’éléments intangibles comme les valeurs. L’identité de marque est persistante et elle s'impose aujourd'hui comme à l'image d'une personnalité. Elle aura un nom, un logo, des traits, des formes graphiques pour la distinguer d'autres marques, un slogan pour l'authentifier, des couleurs pour une reconnaissance facile, et même parfois des son et un ton musical particulier.

Le branding ou image de marque couvre l'ensemble des problématiques de la gestion de la marque et de ses produits: la publicité et la narration, le cycle de vie et d’utilisation le co-branding, la résonance que l’on mesurera par la fidélité du client, l'audit, etc.

La saillance

Se dit d'une chose quelconque est le fait qu'elle retienne l'attention ; plus précisément, la mesure dans laquelle elle retient l'attention par rapport aux autres choses présentes dans son environnement (y compris des choses similaires).

La reconnaissance

De façon très tangible, c’est l'habileté d’une personne à reconnaître un porte-parole, un acteur public, une voix, un jingle publicitaire, les couleurs et le logo.

La reconnaissabilité renvoie à l'amygdale, partie intégrante du système limbique et est impliquée l'évaluation de la valence émotionnelle des stimuli sensoriels, est essentielle à notre capacité de ressentir et de percevoir chez les autres certaines émotions. C'est le cas de la peur et de toutes les modifications corporelles qu'elle entraîne.

On reconnaît, par exemple, la fougère argentée, comme symbole porté par les All Blacks.

La fougère argentée, silver fern, est aussitôt liée au rituel du haka qui est hautement identifiable. La manifestation du haka est aussi reconnaissable par la série de gestes dansés, la voix et chant guerrier. L'image de la fougère est si reconnaissable est dans différent contexte aujourd'hui qu'elle portera rapidement est succès de l’équipe nationale à l'enjeu national de la représentation graphique qu'est le drapeau du pays.

Le rappel

On rappel une marque en télévision ou à la radio pour seconder une première une vague de publicité ou encore pour raviver et entretenir les effets d'une stratégie d'image de marque sur une campagne marketing de masse.


Le rappel en marketing s'exerce souvent dans des sphères dites sensorielles où notre vue et audition, les sens auxquels on associe le plus d'acuité, sont mis à profit. Une signature graphique renforce d'une signature musicale est souvent la meilleure tactique de communication pour renforcer l'image de marque et l'histoire d'une organisation.


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